Nos anciennes membres

 

ALBERT, Louise

Louise arrive en Floride en 1982 et devient membre des Diplomates en 1990. Elle obtient un baccalauréat en affaires internationales. ‘Les contacts que j’ai eus avec Les Diplomates m’ont aidée à m’épanouir en Floride. Il y a toujours des femmes intéressantes à y rencontrer’ dit-elle. Une de ses plus grandes réussites est la naissance de son fils Alexandre né en 1987. Il est comptable agréé et demeure à Atlanta. Elle en est très fière. Elle travaille avec le logiciel QuickBooks depuis 1993, ce qui l’a amenée à devenir consultante en tenue de livres et gestionnaire de propriétés. Louise est aussi agent immobilier. Elle est fière de faire la comptabilité des Diplomates. Elle aime la danse, la marche, le kayaking et le spinning. Elle est très sociable et dès qu’on l’invite à une fête, elle est toujours de la partie. Avis à toutes les femmes : au sein du groupe des Diplomates, vous ferez des rencontres intéressantes, des rencontres qui enrichiront vos vies. Et avis aux messieurs : Louise est célibataire.

 

BERTRAND, Monique

 

BOILEAU, Pierrette

 

CASTILLOUX, Jeannette

 

COURAGE, Yvonne

 

DEREM-JOHNSON, Renée

 

DESROSIERS, Yolande

 

DUHAIME, Madeleine

Native de Montréal et par la suite résidante de St-Donat de Montcalm, c’est en 1977 que Madeleine a mis le cap sur la Floride afin de s’évader de la froidure de l’hiver. À son arrivée, elle a mis à profit ses multiples talents en excellant dans le domaine de l’hospitalité, le domaine juridique et enfin à la radio francophone. Depuis près de 10 ans déjà, Madeleine fait carrière en immobilier avec son fils, Christian Duhaime, courtier/propriétaire de Remax Consultants Realty I. Membre des Diplomates de Fort Lauderdale depuis 1991, elle a consacré temps et énergie à servir les besoins du club en tant que présidente, secrétaire et responsable d’un bulletin mensuel pendant plusieurs années. Madeleine a particulièrement à cœur de maintenir la pureté de la langue française au sein du club, grâce à sa capsule « Le français revu et corrigé ». Comme elle a la chance d’habiter à quelques minutes de chez son fils, Madeleine passe du temps précieux avec ses trois petites-filles qui sont très actives et sportives. Elle est aussi une passionnée du Scrabble et une avide amatrice de lecture. Dans tout ce qu’elle fait, que ce soit au niveau de sa famille, son travail ou ses loisirs, elle démontre toujours un enthousiasme contagieux.

 

FORTIN, Isabelle

 

GAUTHIER, Marie-France

 

GIROUD-GILMAIN, Pierrette

 

GONZALEZ, Isabel

 

HANDLEY J., Cheryl

 

LARIVIÈRE, Ginette

 

MAJOR-MCGRAW, Colette

Colette Major-McGraw partage sa vie entre le Québec et la Floride de façon à suivre le Soleil qu'elle adore. Elle consacre la majorité de son temps à sa nouvelle carrière d'auteure de romans historiques québécois. Après plus de cinq ans de travail ardu, elle a été accueillie au sein de la grande famille de Guy Saint-Jean Éditeur. Originaire des Laurentides, elle a travaillé pour la Sûreté du Québec pendant plus de quinze ans et par la suite, elle a secondé son époux Willie McGraw en œuvrant à ses côtés dans les différentes compagnies qu'ils ont gérées. Le redressement de compagnies en difficulté représente pour eux un merveilleux "challenge" et ils se complètent très bien. Maintenant à la retraite, bien installée dans son condo de Lauderhill East, la vie était trop calme. Colette est élue à la présidence de L'Association Francophone de Lauderhill East , poste qu'elle occupe pendant trois ans et son époux devient président de tout le complexe de 330 condos. Après trois soupers avec le groupe Les Diplomates de Fort Lauderdale, elle décide de s'impliquer et devient Directrice de la coordination où elle compte apporter un Vent nouveau.

 

MILLER, Mariette

En 1960, Mariette ouvre la première école préscolaire privée à Baie Comeau. Elle immigre en Floride avec son mari et ses trois enfants en 1970. Elle décide de changer de carrière et devient agent immobilier. Elle obtient sa licence de courtier en 1980 et ouvre sa propre compagnie, Canada Realty Inc. Elle devient l’une des membres fondatrices du Club Richelieu – Les Diplomates de Fort Lauderdale en 1986. En 1997, elle en est la présidente et elle en est aujourd’hui responsable du recrutement. Américaine depuis 2006, elle fait partie de la National Association of Professional Women, Realtor Association of Fort Lauderdale et est membre de la Chambre de commerce Québec-Floride. Dans ses rares moments de loisir, elle aime faire de la lecture, de la peinture à l’huile et à l’aquarelle, elle adore les croisières et s’intéresse à tout ce qui touche à l’énergie et à la santé.

 

NADEAU, Sylvie

Comme toute bonne canadienne, elle naît avec des patins dans les pieds. Elle enseigne le patinage artistique à trois écoles simultanément, jusqu’à sa première grossesse. Elle gradue ensuite comme infirmière auxiliaire à Saint-Jean-sur-le- Richelieu et quand son mari entreprend son cours d’ingénieur à Montréal, elle transfère à l’Hôtel-Dieu de Montréal. Elle y travaille avec l’appareil cœur/poumon à faire des chirurgies à coeur ouvert. En fondant sa petite famille de trois magnifiques filles, elle met sur pied sa propre compagnie de réanimation et de premiers soins. Et qui prend mari prend pays. Marc et elle déménage aux USA en juillet 2002. En cherchant à faire des économies pour leur maison, ils joignent le club DirectBuy en 2003. Ils aiment tellement ça qu’ils achètent une franchise. En 2005, ils ouvrent leur propre Club DirectBuy à Rochester, NY, et en octobre 2011, ils achètent le club DirectBuy de Fort Lauderdale. En juin 2012, ils prennent possession d’un autre club DirectBuy, cette fois-ci à West Palm Beach. Et pour se détendre, elle aime passer du temps, quand elle en a, avec ses enfants et ses petits-enfants. Elle adore aussi la lecture. Et, elle aime bien que ses amies viennent lui rendre visite.

 

PELLETIER, Christiane

Christiane arrive en Floride en 2009 et fonde, avec son mari Dominic, CRIDOM MANAGEMENT, alors qu’ils décident d’offrir un service de location de superbes condos en bordure de l’Intracoastal ou de l’océan, de Miami à Pompano, en passant par Sunny Isles, South Beach, Hallandale et Hollywood. Ils étaient auparavant investisseurs en immobilier au Québec durant une vingtaine d’années, tout en étant spécialisés dans la relocalisation temporaire de personnes sinistrées. Pour Christiane, le service à la clientèle est très important et c’est d’ailleurs grâce à leur service personnalisé que s’est bâtie leur renommée. C’est dans le domaine de la santé que Christiane aime s’amuser. En effet, elle aime suivre des formations de style énergie. La dernière formation suivie, en septembre dernier, était reliée à l’hypnose. Elle possède d’ailleurs des certificats en Reiki, mais elle aime encore davantage l’énergie en Shantis, une méthode qu’elle privilégie. Dès que Christiane a entendu parler des Diplomates, l’idée de s’y joindre a été instantanée. Deux soupers plus tard, elle était devenue "accro". Elle a même demandé si on pouvait continuer les rencontres pendant l’été. Avis aux intéressées.

 

ROLLAND, Sylvie

Sylvie est « propriétaire-gestionnaire » en immobilier au Québec depuis plus de 22 ans. Son travail correspond tout à fait à sa personnalité extravertie, mais exige qu’elle soit polyvalente. Elle sait par contre, au besoin, s’entourer des bonnes personnes. Un maillon manque à la chaîne : posséder de l’immobilier en Floride. Voilà que depuis 2008, avant même l’âge de la retraite, son rêve se réalise. Elle peut maintenant passer plusieurs semaines par année à la chaleur pour faire de l’exercice et de la lecture. Au Québec, en hiver, elle s’adonne au ski et lorsque les beaux jours arrivent, elle adore conduire sa décapotable sport. Tout en développant des affaires, elle aime participer à des causes humanitaires et s’intéresse au réseautage. En joignant Les Diplomates, elle compte se tisser des relations intéressantes et mettre à profit ses connaissances. ll est aussi important d’ajouter que malgré ses activités professionnelles, elle priorise toujours sa famille et l’éducation de leur fils qui aura bientôt 14 ans.

 

ST-AMOUR, Thérèse

 

TURMEL, Doris

Née à Plessisville dans la région de Bois Franc, Doris vit à Québec avec son mari, ses deux garçons et ses six petits enfants. Elle dit souvent qu’elle est une femme comblée par la vie. Sa carrière l’a tout aussi comblée. D’abord garde-bébé, elle se recycle ensuite comme infirmière-auxiliaire et travaille 35 ans dans le domaine. À la retraite depuis quatre ans, elle continue de parler de prévention et de santé. La santé, c’est sa mission de vie. À qui veut l’entendre, selon elle, un bon équilibre de vie, c’est la clé de la santé. Son plus grand désir présentement est de participer à baisser le taux d’obésité qu’elle considère un grand fléau, même chez les enfants. Être à l’écoute des autres, transmettre son expérience, c’est ce qui l’amène depuis quatre ans chez les Diplomates et cette année, elle s’implique encore davantage au sein du CA. Son sourire, son dynamisme et sa joie de vivre lui seront fort utiles puisqu’elle occupera le poste de directrice du recrutement. Elle croit en la mission des Diplomates. Elle croit que chacune peut faire une différence dans la vie des enfants et des femmes en besoin.

 

VIGNEAU-COURAGE, Yvonne

 

VERNE, Edwige

 

Please reload

© 2011 Les Diplomates Fort Lauderdale. Tous droits réservés. Design par IZZY Design.

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now