Nos membres

 

BEAUCAGE, Marie-Claire

Marie-Claire arrive en Floride en 1995 avec tout un bagage : un bac en sexologie, un bac en psychologie (CRAM) et un certificat en administration, sans mentionner la mise sur pied de son entreprise de leg warmers (il faut dire qu’elle adore les vêtements) et la création du Journal de la rue. Elle travaille comme thérapeute en relation d’aide avec le psychiatre Roger Rousseau, fait de la thérapie individuelle et des ateliers de groupe. Elle devient ensuite le bras droit de la notaire Christine Marchand-Manze. En 2008, elle devient encanteur, agent immobilier et citoyenne américaine en 2008. Elle a occupé le poste de présidente des Diplomates pendant 4 ans, à compter de 1998, alors que Les Diplomates faisaient partie du Club Richelieu. Elle a organisé deux bals et un congrès Richelieu en Floride, en tant que gouverneure Richelieu. Marie-Claire fait à nouveau partie des Diplomates et occupe un poste au sein du comité de direction.

BELZILE, Sandra

 

BOUCHARD, Nicole

Nicole vient en vacances en Floride en 1995 et rencontre l’homme qui est maintenant son mari depuis 1998. Tous les deux profitent bien de tout ce que la Floride a à offrir. Avec ses 20 ans d’expérience dans le domaine du service à la clientèle, le fil conducteur de sa vie, c’est sa passion pour le service. Au fil des ans, cela l’amène à œuvrer dans le domaine de l’immobilier. Elle réside à Deerfield et a son bureau à Boca, mais elle travaille sur tout le sud de la Floride. Nicole s’assure que chaque transaction immobilière soit une expérience exceptionnelle pour ses clients. Leurs intérêts lui tiennent à cœur. Elle aime toujours rappeler aux gens que les services des agents immobiliers sont gratuits pour les acheteurs. Pourquoi donc ne pas profiter de leur connaissance du marché et de leur expérience. Nicole étant investie dans l’aide à l’autre, elle est rapidement devenue bénévole au sein des Diplomates. Elle occupe maintenant le poste de trésorière.

BOUTIN, Barbara

 

BRAY, Chantal

 

BUSSIÈRES, Hélène

Infirmière à la retraite, Hélène a fait son cours dans un hôpital à Québec. En 1990, elle devient témoin des limites de la médecine traditionnelle, elle ouvre ses « antennes » et découvre les médecines alternatives. Elle suit des cours et s’intéresse à la digito-puncture, le déblocage musculaire, les étirements musculaires, la gestion des émotions par la méthode Émotrance, à Nikken et à ses technologies japonaises, les produits de gestion de poids, assiste à des conférences et des ateliers sur l’estime de soi, la croissance personnelle, la méditation, les plantes, etc. etc. et tout récemment, suite à une visite à l’Institut Hippocrate en Floride, à la nutrition vivante. Depuis les quelques dernières années, elle vit la moitié du temps en Floride et l’autre moitié au Québec proche de ses quatre enfants et ses dix petits-enfants. Elle profite de la belle température et du soleil à l’année. Pour elle, la Floride est l’endroit où elle se sent bien et ce dès qu’elle entre dans ce bel état puisqu’elle y a déjà vécu pendant trois ans dans les années 1970. Ayant fait son premier vol à l’âge de 15 ans, elle aime bien voyager et sa prochaine découverte sera l’Europe. Elle aime aussi la danse, la marche et le tricot. Hélène est membre des Diplomates depuis deux ans.

 

CHASSAGNE, Marlène

 

COIL, Christine

 

DESORMEAUX, Lise

 

DOSTIE, Chantal

 

FITZBACK-COUF, Laurèn

lfc@bellsouth.net

C’est en 1976 que Laurèn arrive en Floride après un séjour de 9 ans en Californie. Elle poursuit sa carrière bancaire à titre de directrice du service international des pays francophones, ce qui l’amène à voyager entre le Canada, la France, la Suisse et la Belgique. À la demande de sa clientèle en immobilier, elle ouvre sa propre compagnie de courtage en 1984 et en 1999, elle accepte le poste de directrice des ventes et du marketing au sein d’un projet de condominiums et maisons de ville. Elle complète trois projets du genre et le prochain projet débutera en janvier dans les Bahamas. Avec dix de ses amies, en 1986, Laurèn a fondé Les Diplomates Richelieu qui porte maintenant le nom Les Diplomates de Fort Lauderdale. Nommée présidente du conseil en avril 2011, elle prêtera mains fortes aux membres du conseil ainsi qu’aux divers comités. Elle envisage une prochaine saison très active au niveau des œuvres et du recrutement de nouvelles membres ainsi que des activités du club.

 

GIARD, Johanne

Johanne arrive en Floride à l’âge de 25 ans, monoparentale, ne parlant que le français, , et accompagnée de ses deux adorables jeunes enfants. Elle apprend l’anglais au téléphone en travaillant aux réservations pour une compagnie de location de voitures. Elle cherche éventuellement un moyen d’augmenter ses revenus et travaille à mi-temps à son compte dans le domaine financier. Cela lui permet d’être son propre patron, d’y mettre le nombre d’heures qu’elle le désire et lui offre la possibilité d’un potentiel de revenu illimité – tout en aidant les familles à se sortir de l’endettement le plus rapidement possible. Aujourd’hui, son organisation continue de grandir et elle chemine vers l’atteinte de ses objectifs et de ses rêves. Elle rencontre son mari Daniel et ses trois merveilleux enfants en 2001 et vit depuis le parfait amour. Ne manquons pas de mentionner que Johanne travaille aussi au Seminole Hard Rock Casino. Elle aime s’impliquer, penser à de nouvelles méthodes en vue d’améliorer son rendement tant au Seminole, que dans sa vie personnelle.

 

GIERULA, Sabine

Elle habite aux USA depuis 1996, avec son conjoint de bientôt 30 ans, et deux enfants adultes, accomplis et déjà partis du nid familial. Elle a étudié en biologie médiale à l’Université du Québec à Trois-Rivières et après avoir passé plus de vingt ans comme représentante médicale auprès de compagnies pharmaceutiques, elle décide d’écrire un nouveau chapitre et développe une autre passion. Ayant toujours eu une fascination pour la beauté architecturale et un sixième sens au niveau de la décoration intérieure, elle les combine avec son expérience en vente et en service personnalisé et entreprend une nouvelle carrière dans l’immobilier. Que ce soit pour mettre une propriété en valeur, prendre des photos qui parlent d’elles-mêmes ou simplement aider à dénicher la perle rare, sa formation, ses goûts et son dévouement vous seront de grands atouts. Elle vient tout juste d’accepter, en 2014, de servir au sein du comité de direction des Diplomates à titre de secrétaire. Bravo Sabine et longue vie en immobilier.

 

LAMBERT, Céline

 

LEDOUX, Diane

L’humain, la croissance personnelle et la santé font partie des intérêts de Diane. Son slogan : Grandir et mieux s’aimer. Selon elle, reconnaître ses propres talents et apprécier ceux des autres, c’est poser un geste d’amour. Elle adore son travail puisqu’en tant que consultante en marketing, elle peut mettre en valeur les services et les produits de ses clients et leur donner une place de choix. Elle écrit d’ailleurs une chronique, tous les mois, qui porte le nom de « Au féminin pluriel ». Elle a occupé le poste de trésorière dès la deuxième année de son arrivée au sein des Diplomates, celui de vice-présidente à compter de 2010 et vient d’être nommée présidente en avril 2011.

 

LÉVESQUE, Lise

Originaire du Saguenay, Lise vit en Floride depuis une vingtaine d’années. Elle occupe divers postes jusqu’au moment ou elle décide d’accompagner les gens dans tous leurs besoins : que ce soit au niveau entretien, déplacements, rendez-vous chez le médecin ou chez le coiffeur, courses à l’épicerie. Elle continue tout de même de nourrir la passion qui l’habite depuis toujours, la mode et tout ce qui s’y rattache, palettes de couleurs, maquillage, produits de beauté, etc. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a accepté avec empressement l’offre de devenir styliste chez Stella & Dot. À elle de proposer maintenant, à son tour, à toutes celles qui aiment la mode et les bijoux, d’organiser des rencontres entre amies afin de partager ensemble le goût de se faire belles. Lise est membre des Diplomates depuis 2004 et elle occupe le poste de trésorière au sein du groupe. Ses passe-temps préférés sont le yoga, le zumba et le Pilates. Garder la forme est une priorité pour elle.

 

MARCHAND, Armande

 

MARCHAND-MANZE, Christine

 

MICHAUD, Charlaine

 

MORIN, Cécile

Cécile est native de l’Abitibi. Elle a travaillé comme infirmière dans quelques villes du Québec et elle est arrivée en Floride en 1972 avec son mari Ron et ses deux belles filles, Susan et Joanne. Elle a travaillé pendant 13 ans comme assistante médicale, un travail qui lui plaisait beaucoup. Elle est maintenant retraitée et elle passe beaucoup de temps avec ses petits enfants – Robin, Jake, David et Gabriella - qu'elle adore comme la prunelle de ses yeux. Elle aime beaucoup la marche, le golf et le kayak, en été au Canada. Elle a joint les rangs des Diplomates en 1987 et a occupé diverses fonctions au sein du groupe. Faire partie des Diplomates lui apporte beaucoup de joie et elle qualifie les rencontres mensuelles comme étant très chaleureuses, dynamiques et enrichissantes.

 

PÉLOQUIN-RANDOLPH, Isabelle

 

POYCHICOT, Sylvie

Française de naissance, pour Sylvie, il n’y a ni frontière, ni pays. Elle aime se qualifier d’universelle. Elle arrive en Floride en 2016 avec sa famille. Son mari est venu développer son entreprise, mais Sylvie, elle, offre ses services de soins énergétiques. En France, il y a de génération en génération cette transmission du savoir, du toucher. Elle a développé au fil des ans, un magnétisme qui traite les douleurs, mais pas uniquement. Elle est à l’écoute du corps et de ses ressentis. Grâce à l’accompagnement qu’elle propose, elle arrive par le toucher à soulager, à comprendre, à expliquer. En fait, c’est le corps qui révèle ses maux et lui donne les réponses. Après des années de pratique, elle s’émerveille encore chaque jour devant le chemin parcouru et les nombreuses rencontres qui enrichissent son travail.

TREMBLAY HARVEY, Françoise

Native d’Alma, au Lac St-Jean, Françoise a travaillé de nombreuses années comme infirmière à Chicoutimi, à Montréal et à Ottawa. En Floride, elle décide de vivre quelque chose de tout à fait différent et choisit d’œuvrer dans le domaine de l’hospitalité, des vêtements pour dames et des cosmétiques. Son plus grand intérêt a été l’éducation de ses deux filles, lsabelle et Marie-Élaine. Pour Françoise, faire régner l’amour et le bonheur au sein de sa famille était sa priorité et elle est fière de venir tout juste de célébrer son 46e anniversaire de mariage. Elle a trois petites filles – Sara, Sabrina et Olivia - avec qui elle adore passer du temps de qualité. Françoise a joint les rangs des Diplomates presque au tout début et elle occupe le poste de directrice depuis toutes ces années. Elle s’intéresse à tout ce qui touche la croissance personnelle, la santé, la décoration, le cinéma et la musique.

 

VASILESCU, Michèle

 

VERNO, Maryse

 

ZOCCHI, Lorraine

Retraitée du monde de l’informatique, c’est en 1998 que Lorraine arrive aux USA alors que son employeur, Hitachi, lui offre un poste de grands défis avec pied à terre en Floride. Elle est mariée à un gaspésien et ils adorent tous deux voyager en Europe, en Amérique centrale et en Amérique du sud. Ils font souvent le plein d’amour auprès de la famille de Lorraine qui est originaire de Milan en Italie. Ils adorent aussi les animaux et ont deux enfants à quatre pattes. Lorraine est membre des Diplomates depuis 2005. En plus d’agir comme secrétaire depuis 2011, elle fait aussi du bénévolat auprès du Alzheimer Family Center et du Human Society of Broward County. La lecture est son passe-temps favori car non seulement cela l’amène à s’évader et à voyager virtuellement, mais, cela lui permet aussi de croître, de s’informer, de mieux vivre en santé et en équilibre avec elle-même et avec les gens qui l’entourent. Elle aime également le cinéma, la musique et la marche. Être en forme est essentiel à son bien-être.

 

EDELSON, Catherine

Française, Catherine a été élevée à Paris, ville qu’elle qualifie comme étant la plus hypnotique au monde. Après son Bac, elle étudie le droit à Paris puis se dirige vers la publicité où elle devient rédactrice, et dans l’évènementiel où sa créativité pourra s’épanouir. Elle obtient ensuite un MA en communication. Son mari étant Américain, Catherine part aux États-Unis où elle étudie la psychologie et la thérapie d’art à SFSU, fait du Tai-Chi et prend des cours d’été en psychologie anormale et psychologie de la performance à Stanford U tout en travaillant comme illustratrice free-lance à San Francisco. À son arrivée en Floride, Catherine donne des cours de français et d’art aux enfants après l’école. Elle remarque que certains sont très agités et réalise alors que ses études de psychologie et son background publicitaire vont lui servir dans le domaine du ADHD Coaching ainsi que du Life Coaching. Elle s’entoure de mentors qui vont beaucoup l’influencer. Elle étudie l’hypnose à New-York, Boston et Palm Beach. Certifiée par la NGH et la ICF et aux techniques de l’EFT et de la programmation neurolinguistique, Catherine vous invite à son cabinet d’hypnose et de coaching à FLL, INFOCUS Hypnosis and Coaching. www.Infocushypnosisandcoaching.com

 

Please reload

© 2011 Les Diplomates Fort Lauderdale. Tous droits réservés. Design par IZZY Design.

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now